printpack alger 2018 – soutenu par la drupa - se termine sur une note extrêmement positive

Nombre de visiteurs en hausse de 15% à 5 003

L'enquête auprès des exposants montre des taux de satisfaction élevés

printpack alger 2018 a fermé ses portes le 13 mars et ce, sur une note extrêmement positive.
 
Les exposants ont tous eu le sourire: 5 003 visiteurs (+ 15 % par rapport à l'événement précédent) ont discuté de leur activité et ont conclu des centaines de contrats.
 
Le 6ème Salon international a clairement démontré que les marchés algérien et maghrébin du papier, des technologies d'impression, de la finition, de l'emballage et de l'impression sont en plein essor.

L'enquête auprès des exposants* montre des taux de satisfaction élevés à printpack alger 2018

97% des exposants ont l'intention de participer à la prochaine édition de printpack alger
85% des exposants recommanderaient l'événement

Les exposants ont été satisfaits ou même très satisfaits dans la mesure suivante :

  • 82% avec la compétence et le taux de décideurs parmi les visiteurs
  • 79% avec l'ensemble de l'événement
  • 74% avec le nombre de visiteurs
  • 66% trouvent le portail de l'industrie du plast print pack utile pour promouvoir leur entreprise et leurs produits
  • 64% ont des attentes élevées, voire très élevées pour leur activité de suivi
* Le sondage est basé sur les commentaires écrits de 83% de tous les exposants de printpack alger.

Cliquez sur les photos pour des impressions dans la galerie

L'Inauguration
printpack alger

Et c'est ce qu'ils ont dit...

Les marchés algériens et maghrébins en plein essor

Les marchés algériens et maghrébins de la transformation du papier, des technologies d'impression, de la finition et de l'impression d'emballages sont en plein essor. Selon la VDMA, les trois pays que sont l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ont déjà importé des technologies de l'impression et du papier pour 131 millions d'euros en 2016. Dans la technologie d'emballage, le montant s'élève même à 340 millions d'euros. 
 
Etant donné que l'Algérie est le troisième importateur africain de technologies d'impression et de papier et le premier importateur de technologies d'emballage, il n'est pas surprenant que printpack alger 2018 ait également connu une croissance positive. Organisé par fairtrade et Messe Düsseldorf, le 6ème Salon international des technologies de l'impression et de l'emballage pour l'Algérie et le Maghreb s'est déroulé du 11 au 13 mars 2018 au Centre International de Conférences Abdelatif Rahal CIC à Alger.

printpack alger - soutenu par la drupa

printpack alger est soutenu par la drupa, le salon international leader mondial de l’imprimerie. Le numéro 1 des technologies d'impression a lieu tous les quatre ans et en 2016, il a attiré 260.165 visiteurs de 183 pays avec 1.828 exposants de 54 pays sur le parc des expositions de Düsseldorf. Le printpack alger 2018 est organisé conjointement par fairtrade et Messe Düsseldorf.  

Grand nombre de solutions et de technologies sur printpack alger 

Au salon printpack alger 2018, des exposants renommés ont présenté des technologies et des solutions sur l'ensemble de la chaîne de valeur, du prépresse/imprimerie, prémédia/multi-canal et post-presse à la transformation et à l'emballage en matériaux, équipements, services et infrastructures - adaptés aux besoins des clients algériens et maghrébins. 

Au total, 41 exposants de 14 pays ont participé à printpack alger 2018. Une augmentation significative par rapport à l'événement précédent avec 21 exposants de six pays. Les exposants venaient d'Algérie, Allemagne, Chine, Corée, Egypte, Espagne, France, Inde, Italie, Pologne, Taiwan, Tunisie et Turquie. 

Le grand nombre de solutions et de technologies proposées a fait de printpack alger 2018 une destination très attrayante pour tous les professionnels désireux de moderniser leurs équipements existants ou d'investir dans de nouveaux projets au cours des prochaines années. 

La base de la croissance positive de printpack alger 2018 est le marché nord-africain de plus en plus intéressant ainsi que le haut niveau de satisfaction des exposants et des visiteurs par rapport à l'événement précédent. La dernière analyse des visiteurs a montré que 94 % des visiteurs professionnels et 89 % des exposants étaient satisfaits de printpack alger 2016. Dans le même temps, 83 % des visiteurs se sont déclarés satisfaits des perspectives commerciales positives, chaque exposant louant la qualité des visiteurs professionnels et recommandant l'événement. 

printpack & plast alger 2018 - un des plus importants lieux de rencontre en Afrique

Parallèlement à printpack alger, fairtrade et Messe Düsseldorf organisent plast alger, le 5ème salon international des plastiques et composites pour l'Algérie et le Maghreb avec plus de 220 exposants de 24 pays

Pris ensemble, le salon printpack & plast alger 2018, avec 261 exposants venus de 26 pays et 5.003 visiteurs professionnels venus de 33 pays, est l'un des plus importants lieux de rencontre pour les industries de l'imprimerie, du papier, de l'emballage et des matières plastiques en Afrique, sinon le plus important.