8e Salon international

14-16
mars
2022
CIC Alger
Alger , Algérie
Evènement partenaire:

Quand

Cérémonie d’ouverture
le 09 mars 2020 à 11 h 00
Hall 1 "Espace inauguration"

Horaires du salon
du 09 au 11 mars 2020 : de 10 h à 18 h
uniquement pour les professionnels

Lieu

Centre International de Conférences d‘Alger Abdelatif Rahal CIC
BP 67-42430, Club des Pins,
Staoueli • Alger

fairtrade Messe GmbH & Co. KG

Mme Freyja Detjen
+49-6221-4565-19

Informations complémentaires

Messe Düsseldorf GmbH

M Christian Hruschka
+49-211-4560-985

Pourquoi exposer au salon printpack alger ?

L'Algérie est le troisième plus grand importateur de technologie d'impression et de papier en Afrique

L'industrie algérienne de l'imprimerie, de l'emballage et des plastiques est en plein essor, ce qui en fait le premier importateur de technologie de l'emballage et des plastiques en Afrique et au Moyen-Orient arabe et le troisième importateur de technologie de l'imprimerie et du papier en Afrique.

C'est pourquoi de plus en plus de leaders technologiques internationaux participent au salon printpack alger & plast alger 2020. Le 6e Salon international de l'imprimerie, de l'emballage et des plastiques se tiendra au Centre International de Conférences Abdelatif Rahal CIC à Alger du 9 au 11 mars 2020. Créé par fairtrade en 2010, l'événement est organisé conjointement par fairtrade et Messe Duesseldorf depuis 2017.

Exposants et Produits 2020

"Plus de 220 exposants de premier plan du monde entier participeront à l'édition de cette année de printpack & plast alger", souligne Martin März, fondateur et associé directeur de fairtrade. "Et une conférence de haut niveau sur les défis actuels du secteur de l'impression et de l'emballage en Algérie et au Maghreb se tiendra parallèlement à ce grand rassemblement". Comme en 2018, plus de 5 000 visiteurs professionnels d'Algérie, de Tunisie et des pays voisins sont attendus pour discuter de leurs affaires avec les exposants. 

L'Algérie est le troisième plus grand importateur de technologie d'impression et de papier en Afrique

Sabine Geldermann, directrice de la drupa et responsable mondiale des technologies d'impression à la Messe Duesseldorf, le souligne : "Les importations algériennes de technologies d'impression et de papier sont passées de 74 millions d'euros en 2012 à 91 millions d'euros en 2018. En conséquence, l'Algérie fait partie des trois plus grands importateurs de technologies d'impression et de papier sur le continent africain, avec l'Afrique du Sud et l'Égypte".

L'Algérie est le plus grand importateur de technologies d'emballage en Afrique et au Moyen-Orient 

Selon le VDMA, les importations algériennes de technologies d'emballage ont augmenté de 8,7 % par an ( !) entre 2012 et 2018, passant de 149 millions d'euros à 246 millions d'euros en 2018. Ainsi, l'Algérie est également le premier importateur de technologies d'emballage sur le continent africain en 2018, suivie de l'Afrique du Sud (175 millions d'euros), de l'Égypte (168 millions d'euros) et du Nigeria (158 millions d'euros).

L'Algérie est également un leader par rapport aux principaux pays du Moyen-Orient. En 2018, par exemple, l'Iran a importé des machines d'emballage pour une valeur de 166 millions d'euros, l'Arabie saoudite pour 159 millions d'euros et les Émirats arabes unis pour 134 millions d'euros. L'Italie, l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Chine, la Turquie et l'Autriche sont les principaux fournisseurs de l'Algérie. 

 

Connaissez-vous notre portail business?

Exposants et visiteurs peuvent se connecter avant, pendant et après le salon.

Cliquez ici

Organisateur

  1. fairtrade 300x200

Organisateur

  1. Messe Düsseldorf 300-200

Nous soutenons

  1. SOS Algeria

Partenaires Institutionnels

  1. acimga
  2. AHK Algerien
  3. ITA
  4. Turkey

Partenaires média

8th International Trade Show

14 March -
16 March
2022
CIC Alger
Algiers , Algeria
Partner event:

When

Official opening:
09 March 2020 - 11.00am
Hall 1 "Espace inauguration"

Opening hours
09 March: 10.00 am – 6.00 pm
10 March: 10.00 am – 6.00 pm
11 March: 10.00 am – 6.00 pm
for professionals only

Where

Centre International de Conférences d‘Alger Abdelatif Rahal CIC
BP 67-42430, Club des Pins,
Staoueli • Alger

fairtrade Messe GmbH & Co. KG

Ms Freyja Detjen
+49-6221-4565-19

Further Information

Messe Düsseldorf GmbH

Mr Christian Hruschka
+49-211-4560-985

Why exhibit at printpack alger?

Algeria is the third largest importer of printing & paper technology in Africa

Algeria’s printing, packaging and plastics industry is booming, making it Africa’s and the Arab Middle East’s largest importer of packaging and plastics technology and Africa’s third largest importer of printing & paper technology.
 
This is why more and more international technology leaders participate at printpack alger & plast alger 2020. The 6th International Printing, Packaging and Plastics Trade Show takes place at the Centre International de Conférences Abdelatif Rahal CIC in Algiers on 9 to 11 March 2020. Founded by fairtrade in 2010, the event has been jointly organised by fairtrade and Messe Duesseldorf since 2017.
 
Exhibitors & Products 2020
 
“More than 220 leading exhibitors from around the globe will participate at this year’s edition of printpack & plast alger” emphasizes Martin März, fairtrade’s founder & managing partner. “And a top-level conference on current challenges for the print and packaging sector in Algeria and the Maghreb will run alongside this major gathering.” As in 2018, more than 5,000 professional visitors from Algeria, Tunisia and neighboring countries are expected to discuss their business with the exhibitors.
 
Algeria is the third largest importer of printing & paper technology in Africa
Sabine Geldermann, Director drupa and Global Head Print Technologies with Messe Duesseldorf points out: “Algeria’s imports of printing and paper technology have increased from 74 million euros in 2012 to 91 million euros in 2018. As a result, Algeria belongs to the three largest importers of printing & paper technology on the African continent, together with South Africa and Egypt.”
 
Algeria is Africa’s and the Middle East’s largest importer of packaging technology  
According to VDMA, Algerian imports of packaging technology increased by 8.7% annually (!) between 2012 and 2018, from 149 million euros to 246 million euros in 2018. Like this Algeria is also the leading importer of packaging technology on the African continent in 2018, followed by South Africa (175 million euros), Egypt (168 million euros) and Nigeria (158 million euros).
 
Algeria is also a leader compared to major countries in the Middle East. In 2018, for example, Iran imported packaging machinery worth 166 million euros, Saudi Arabia for 159 million euros and the UAE for 134 million euros. Italy, Germany, France, Spain, China, Turkey and Austria are Algeria's main suppliers.

Familiar with our business portal?

Exhibitors and visitors may connect before, during and after the event.

Check it out

Organizer

  1. fairtrade 300x200

Organizer

  1. Messe Düsseldorf 300-200

We support

  1. SOS Algeria

Institutional Partner

  1. acimga
  2. AHK Algerien
  3. ITA
  4. Turkey

Media partners